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 2 Avenue Léon Blum
 69150 DECINES
 Tél : 04 78 49 05 60
 Fax : 04 78 49 22 82

 


pictoHOSPITALISATION

1. La consultation pré anesthésique | 2. Votre pré-admission | 3. Le jour de votre hospitalisation
| 4.
Votre séjour


1. La consultation pré anesthésique :

Elle est obligatoire avant toute intervention. Afin d’avoir un temps de réflexion suffisant, la loi impose plusieurs jours entre la consultation d’anesthésie et le jour de l’intervention. De manière à organiser au mieux votre hospitalisation, fixez votre rendez-vous de consultation d’anesthésie immédiatement dès la date d’intervention connue. Le secrétariat des médecins anesthésistes est ouvert tous les jours.

N° secrétariat du service d’anesthésie : 04 72 05 25 31

Chaque chirurgien doit vous remettre un questionnaire à remplir préparant la consultation d’anesthésie ainsi qu’une information sur les risques de l’anesthésie. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez télécharger ce document.

Télécharger le questionnaire et information anesthésie

A l’issue de cette consultation, vous devez passer au bureau des admissions pour effectuer votre pré-admission administrative.


2. Votre pré-admission :

Elle est obligatoire avant toute hospitalisation et vous devez présenter les documents ci-dessous listés :

  • Une pièce d’identité : carte d’identité ou passeport ou carte de séjour,
  • Une attestation de sécurité sociale et la carte vitale à jour,
  • Une prise en charge de votre mutuelle,
  • Le tableau des garanties de votre mutuelle.

 

Cas particuliers :

  • Victime d’un accident du travail, présentez le formulaire fourni par votre employeur.
  • Bénéficiaire de la CMU, présentez votre carte vitale et l’attestation CMU papier en cours de validité.
  • Bénéficiaire de la ACS (aide complémentaire santé), présentez votre carte vitale et l’attestation CMU papier en cours de validité.
  • Ressortissant de l’Union Européenne, présentez la carte européenne d’assurance maladie (soins urgents), ou du formulaire E112 (hospitalisation programmée).
  • Admission en urgence, les formalités administratives seront effectuées ultérieurement par vous-même ou l’un de vos proches.

En cas d’annulation de votre hospitalisation, merci de prévenir au plus tôt le secrétariat de votre praticien.

Les praticiens appartenant au secteur 2 sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires. Un devis vous sera remis par le praticien.

Lors de vos consultations (chirurgien-anesthésistes), des consignes préopératoires vous ont été précisées, elles doivent être strictement respectées.

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Télécharger les consignes pré-opératoires


3. Le jour de votre hospitalisation :

Le jour de votre hospitalisation, présentez vous à la clinique du Grand Large à l’heure indiquée par votre praticien. N’oubliez pas les documents suivants :

  • L’original de votre carte de groupage sanguin,
  • Vos bilans radiologiques, sanguins, cardiologiques déjà réalisés,
  • Vos ordonnances personnelles et traitements personnels (médicaments),
  • Le document de consentement signé,
  • Le carnet de santé pour les enfants,
  • Votre nécessaire de toilette (savon, shampoing, gants, serviettes …),
  • Vos effets et objets personnels indispensables pendant votre séjour.

Non divulgation de présence :

Si vous souhaitez conserver l’anonymat durant votre séjour, veuillez en informer dès votre arrivée le bureau des entrées et le cadre de santé de l’unité.

Personne de confiance :

Comme le stipule l’Article L.111-6 du Code de la Santé Publique, pendant votre séjour, vous pouvez désigner, par écrit, une personne de confiance de votre entourage en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre. Cette personne sera consultée dans le cas où, vous ne seriez pas en mesure d’exprimer votre volonté ou de recevoir l’information nécessaire à cette fin. Elle pourra en outre, si vous le souhaitez, assister aux entretiens médicaux afin de participer aux prises de décision vous concernant. Sachez que vous pouvez annuler votre désignation ou en modifier les termes à tout moment.

Enfant mineur :

Tant pour des raisons pratiques que par respect du malade dans l’esprit de la loi, toute intervention sur l’enfant mineur nécessite le recueil du consentement de la ou des personnes détenant l’autorité parentale, sans pour autant renoncer au droit à la parole de l’enfant.

Majeur protégé :

Dans le cas où une altération des facultés mentales ou corporelles met une personne dans l’impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts, des mesures de protection peuvent être mises en œuvre conformément à la législation pour la protection des incapables majeurs.


4. Votre séjour :

Chambre :
La clinique du Grand Large dispose de chambres particulières et de chambres à deux lits.
Nous nous efforcerons de vous installer dans la chambre de votre choix. En cas d’impossibilité, nous vous contacterons la veille de votre entrée.

Téléphone :
La clinique du Grand Large est équipée d’un serveur à reconnaissance vocale. Les consignes vous seront données par l’hôtesse d’accueil. Les communications vous seront facturées à votre sortie sur la base du tarif en vigueur. Une cabine téléphonique à carte est disponible au rez de chaussée de la clinique.

Télévision :
Chaque chambre dispose d’une télévision.

Accompagnant :
Une personne accompagnante est acceptée à la condition de respecter les directives médicales. Les démarches doivent être effectuées le jour de votre pré admission.

Horaires des visites :
Les visites sont autorisées de 12h00 à 20h00.
Au sein de l’unité de surveillance continue, les horaires sont de 12h30 à 14h30 et de 17h à 19h.

Les repas sont servis :

  • 7h00 pour le petit déjeuner.
  • 12h00 pour le déjeuner.
  • 18h15 pour le dîner.

Si vous suivez un régime alimentaire par nécessité médicale ou par conviction, merci de le signaler au personnel soignant.

Objets de valeurs :
Il convient de déposer au bureau des entrées, contre reçu : argent, carnet de chèques… Votre dépôt vous sera restitué à l’accueil sur présentation de votre pièce d’identité, du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00.

La clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels : lunettes, prothèses dentaires et objets de valeur.

Courrier :
Vous pouvez expédier votre courrier en le remettant à l’accueil ou au cadre du service.

Culte :
Sur votre demande, un ministre de votre culte pourra vous rendre visite. Veuillez le signaler au cadre de santé du service.

Distributeur de boissons :
La clinique dispose d’un distributeur de boissons et sandwichs situé au rez de chaussée de la clinique.

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